jeudi 9 janvier 2014

Nos vacances à Tenerife - Part 1

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de soleil ! Nous allons donc causer vacances :)

Cet été Olivier et moi n'avions pas prévu de partir en vacances mais une tension était présente et pour cause ! Nous ne sommes plus parti en vacances depuis 2010 où nous étions partis dans l'Hérault (34) voir ma famille...

Nous hésitions entre la Turquie et Tenerife, nous avons opté pour Tenerife car c'est une destination qui a attisé notre curiosité. La conseillère qui nous a renseigné nous avait dit que les prix étaient élevés comme en Europe, que les Canariens ne parlaient pas du tout le français et étaient mal polis, que dans l'hôtel où nous séjournerais il n'y aurait pas de français, que l'hôtel était pas terrible et qu'il n'y avait presque pas de plages ! Soit, prenons le risque, nous on veut juste partiiiiir ! 

Les îles Canaries appartiennent à l'Espagne malgré que 1000 kilomètres les sépares. Les Canariens réclament leur indépendance. Leur culture est Cubaine, leur climat Africain et leur nationalité Espagnole. Il y a de quoi s'emmêler les pinceaux !
On ne dira pas "el autobùs" mais "el wawa" typiquement Cubain signifiant "l'autobus", par exemple.

Tenerife est une petite île faisant parti de l'archipel des Canaries ayant pour capitale Santa Cruz de Tenerife située au Nord de l'île. Elle mesure 81 kilomètres de longueur pour 45 kilomètres de largeur. A Tenerife la température moyenne est de 22°C, ça donne envie hein !

Le climat entre le Nord et le Sud de l'île est très différent du fait de la présence du volcan El Teide qui se situe au milieu de l'île avec ses 3 718 mètres d'altitude. Les nuages descendants vers le Sud sont arrêtés grâce au volcan.
Le climat est alors très verdoyant au Nord, et très aride au Sud.

Le premier jour était chaud mais très nuageux, j'ai eu un peu peur que ce temps se maintienne durant notre séjour alors que ce qu'on voulait c'était un gros soleil brûlant ! Heureusement les nuages ont très rapidement laissé place à un superbe temps jusqu'à notre avant dernier jour qui était "brumeux" à cause du vent venant de l'Est et qui nous ramenait le sable du Sahara !

Nous étions a Costa del Silencio au Sud de l'île.
(l'île ressemble à un canard, hihi)
Costa del Silencio était il y a 40 ans l'endroit le plus touristique de l'île, un endroit hype. Des tas de constructions ont été démarrées pour ne jamais se terminer. Le tourisme a migré du côté de Playa de las Americas et de los Christanios, dans le Sud Ouest.



Place aux photos. Je mets les photos dans l'ordre chronologique.

La vue de notre balcon. Certes notre hôtel n'est pas des plus luxueux mais cela ne nous a pas empêchés d'apprécier notre séjour. Le personnel est très accueillant contrairement à ce que l'Agence nous avait dit. Les chambres sont propres, le restaurant clean avec une grande variété de repas et la piscine bien entretenue, rien à dire sur l'hygiène et c'est le principal.

 J'ADORE mes sandales serpent :)
Le coin piscine au petit matin

 Ceci est un whisky.




Sur le chemin je me suis fait un ami
Une petite plage contre une piscine qui a chaque grosse vague est remplie d'eau de la mer.
Le sable est noir car l'île de Tenerife est une île volcanique, 400 volcans tout de même...
Le courant était impressionnant sur cette plage, du fait de sa petitesse, on était aspirés lorsque l'eau repartait au large...
L'accès à cette plage est assez folklo ! Il faut descendre une pente raide, mais en tongs c'est sportif !

La plage de las Galletas


Une rue du quartier où nous logeons

Je ferais cet article en plusieurs parties comme pour notre séjour dans la Loire :)

Prenez soin de vous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire