mercredi 9 décembre 2015

Avoir et entretenir de beaux cheveux : L'aloé vera, le miracle de la nature

L'aloé vera, cette plante qui soigne tous les maux. 

Il existe une multitude de marque vendant de l'aloé vera, ou des cosmétiques contenant cet élixir. Malheureusement, il faut souvent jeter un oeil aux compositions pour se rendre compte que le produit contient des cochonneries, ou alors que la dose d'aloé vera est faible.

L'aloé vera peut se vanter d'être une plante multi-fonction:

- Apaise les brûlures, les coups de soleil, les inflammations
- Hydrate la peau et les cheveux
- Stimulerait la production de collagène et par conséquent lutterait contre le vieillissement
- Accélère la cicatrisation
- Aiderait à guérir diverses affections de la peau comme le psoriasis
- Lutte contre la constipation, prise en interne

J'ai utilisé l'aloé vera sous deux formes : 

- En comprimés afin de lutter contre la constipation.

Et effectivement, cela fonctionne. Je ne saurais plus vous dire sur quel site j'avais commandé ces comprimés, c'était il y a de nombreuses années. 


- En externe, pour ma peau et mes cheveux.

Je l'ai utilisée pour aider à faire cicatriser un de mes tatouages, j'y ajoutais un peu d'huile de noix de coco pour sceller l'hydratation, et voilà ! La cicatrisation m'a parue plus rapide que pour mon premier. Niveau couleur de l'encre, je ne vois aucune différence avec mon premier tatouage que j'ai hydraté avec une crème vendue par le salon.

L'été, j'ai toujours un flacon avec moi. Hors de question de partir sans, je suis bien contente de pouvoir apaiser ma peau échauffée par le soleil, et la sensation du gel sur un peau lésée c'est vraiment agréable.

Dans mes cheveux, en toute saison ! Je réalise mes soins hydratants avec de l'aloé vera, je fais mes masques avec l'aloé vera, je fais mes hennés avec l'aloé vera, bon, vous l'aurez compris, je fais TOUT avec elle !

J'utilise depuis 2012 de l'aloé vera de chez Aromazone qui est un bon gel d'aloé vera. J'ai appris à dompter la bête, oui, car utilisé seul, il a tendance à cartonner les cheveux et à tirailler la peau, il vaut mieux appliquer ce gel avec une pointe d'huile, qui de plus scelle l'hydratation.

Je rachète toujours ce gel ci d'aloé vera,  il n'est pas mon petit préféré, et oui, une marque l'a détrôné... Mais celui-ci ce trouve plus facilement et en lequel j'ai confiance *solution de facilité bonjour*






Et mon petit préféré est... celui là ! Le gel Aloé Park.

Il s'agit d'une de mes découvertes lors de mes vacances à Tenerife aux Iles Canaries. J'ignorais que l'aloé vera était une plante cultivée là-bas pour ses vertus, j'avais donc -évidemment-, embarqué mon gel Aromazone avec moi.

Quand j'ai vu ce gel à l'accueil de l'hôtel, ni une ni deux, je l'ai acheté. A la première utilisation, SURPRISE ! C'est super liquide contrairement à celui de chez Aromazone ! Ah et puis... l'odeur... disons, particulière. Au premier snif je dirais une odeur d'aisselles, mhm.

Dubitative par la chose, je suis allée voir le Monsieur de l'accueil et lui fait par de ma découverte olfactive, et ce charmant Monsieur me répondit "No, no, c'est parce que c'est pas kimik" (j'ai tellement adoré son accent trop chou !).

Alors après la première application qui m'a laissée perplexe, j'ai continué à l'utiliser. L'odeur ne perdure pas, dès le gel pénétré l'odeur s'estompe, fort heureusement hein. Mais ce gel est UNE TUERIE. Je sens clairement la différence avec les autres gel d'aloé vera ! Celui-ci ne tiraille pas du tout la peau, ne cartonne pas les cheveux, apaise plus vite les brûlures, bref, je l'aime de tout mon coeur.

Hélas, il est difficile à trouver, mais je l'aime tellement que je me devais de vous en parler !

L'aloé vera est une plante merveilleuse aux mille et un bienfaits, c'est LE produit que tout le monde devrait avoir dans sa salle de bain/pharmacie. 
C'est avec ce genre de découverte que je me dis que la nature est vraiment bien faite, pas besoin de matières synthétiques inutiles...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire