samedi 5 avril 2014

Maquiller ses sourcils avec Catrice

Mes sourcils, quelle histoire ! Je portais des lunettes quand j'étais petite, même à la récré. Résultat, deux fois je me suis retrouvée aux urgences car mes lunettes m'ont ouvert l'arcade sourcilière, et toujours la même, sinon c'est pas drôle.

J'ai donc deux cicatrices, une horizontale et une verticale sur le sourcil droit.
Ca a été un grand complexe car mon sourcil est donc coupé en... 4. J'ai depuis presque toujours le droit à la super remarque "tu t'es ratée en t'épilant !".

J'ai donc essayé tout plein de façon d'épiler mes sourcils afin de camoufler au mieux mes cicatrices, jusqu'à épiler à mort afin d'avoir qu'un fin sourcil. Comme ça on ne voyait pas qu'il y avait un trou (d'ailleurs il y a des photos sur ce blog). Mais j'aimais pas du tout mes sourcils.

Maquiller mes sourcils m'était jamais venu à l'idée car pour moi, maquillage des sourcils = pas naturel. Et je me suis bien trompée.
J'utilise deux méthodes, le maquillage au fard et le maquillage au crayon.

Aujourd'hui je vais vous parler du maquillage au fard.



Ce kit est composé de deux fards afin de pouvoir moduler la teinte désirée, d'un mini pinceau avec un embout biseauté et un embout goupillon, une mini pince à épiler.

La pince à épiler est nulle.

Le pinceau peut dépanner. J'utilise les mêmes instruments en format normal.





Avant :

Après :

J'ai découvert une forme de sourcil qui m'était totalement inconnue, je ne fait que suivre les courbes et j'adore le résultat ! Sur la deuxième photo le sourcil de gauche paraît plus épais, je pense que j'ai effectivement un sourcil plus épais d'un côté... Bref, je suis pas super symétrique comme fille !

J'ai acheté ce kit sur Ebay à 8 euros.

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Dit, la première photo, c'est au naturel, sans rien du tout ? Ton trou c'est sur le quel, le gauche ? Car c'est vraiment très léger. Franchement je trouve que sa pourrait te donner un charme se petit genre de détail, mais après je comprends que toi, sa te dérange, dés fois on complexe pour des petits détails.. ^^ Et c'est aussi joli avec le fard. :) J'aurais jamais eu l'idée de mettre du fard, comme toi pour moi c'est le genre de truc qui fait pas naturel du tout, mais là en voyant ta deuxième photo, je me rends comptes que je me suis bien trompée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Juliette,
      Sur la première photo (à gauche oui) c'est au naturel mais je pense que la photo ne met pas en avant mes cicatrices qui sont bien visibles dans la vraie vie. Tellement visibles que depuis que les aies j'ai le droit assez souvent aux questions quant à ces cicatrices...
      Je pense que ça ne soit pas comme un nez au milieu du visage mais ça doit se voir pas mal quand même pour avoir eu un grand nombre de remarque là-dessus...

      Quand j'étais dans ma période rebelle je me disais que "ça me donnait un genre" LOL, genre la nana bagarreuse huhu.

      Merci beaucoup pour ton commentaire :) tu es adorable !

      Supprimer
  2. Ta N'Amoureuse (Sarah)7 avril 2014 à 14:32

    Hello N'Amoureuse!
    Je trouve que mes sourcils ne sont pas assez épais et qu'ils ne marquent pas assez mon visage quand je me vois en photo.
    Les maquiller me trotte donc en tête depuis un moment mais j'ai une question: as-tu eu des remarques depuis que tu les maquilles?
    Comme toi, j'ai trop peur qu'on se dise "ben elle met du maquillage sur ses sourcils??!! C'est moche et ça se voit."
    Surtout que je suis loin d'être une pro comme toi, je redoute le fail ^^'

    Bisous

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ma N'Amoureuse !

      Bon, je me suis plutôt cherchée au départ et c'était trèèèès, comment dire, extravagant lol.
      Puis au fur et à mesure des essais j'ai réussi à tout simplement suivre ma courbe naturelle. La première fois où j'ai tenté le maquillage des sourcils Olivier et ma soeur m'ont dit que ça se voyait trop. J'ai pris compte de leur remarque et j'ai simplement diminué les courbes, et depuis ma soeur m'a dit que c'était très joli. Tout le monde aime bien ainsi et le rendu est naturel donc j'ai 0 remarque des inconnus.

      Même pas mère qui ne se maquille pas maquille désormais ses sourcils, donc toi aussi tu peux le faire fingers in the nose !

      Le fard a un rendu plus naturel que le crayon.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup l'effet ! Plus étoffé, ça met tes yeux en valeur. Et c'est très naturel, je pense que si tu n'avais rien dit je n'aurais pas deviner que c'était maquillé.
    ça donne envie d'essayer car je ne suis pas fan de mes sourcils non plus, et les sourcils ça fait beaucoup dans un visage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      Oui je trouve que les sourcils ça habille vraiment un regard. Avant je ne prêtais pas attention aux sourcils mais c'est vrai que de jolis sourcils travaillés ça fait la différence !

      Tu peux tenter, c'est simple et rapide à réaliser :)

      Supprimer
  4. *deviné !!! La honte o_O

    RépondreSupprimer
  5. ^^ en même temps c'est pas joli quand c'est trop symétrique !! :) J'aime beaucoup le résultat c'est vraiment naturel, moi non plus je n'aurai pas deviné qu'il étaient maquillés si ça n'avais pas été l'objet de l'article! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil :)
      J'essaie de faire + symétrique quand même :p

      Bisouilles <3

      Supprimer
  6. Jolie résultat, et en effet ça fait très naturel! Du coup inutile de s'en priver.

    RépondreSupprimer