mercredi 12 mars 2014

Axitrans ou la solution contre la transpiration excessive (hyperhydrose)

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler d'un sujet des moins glamour mais, il faut que je vous en parle !

Je souffre depuis toujours d'une transpiration excessive (qui s'est quand même calmée les années passant).

Ma mère détestait l'épreuve du repassage de mes tee shirts quand j'étais petite car avec la chaleur ça refoulait sec malgré que je les portaient qu'une journée !
J'ai eu une consommation astronomique de déodorants et anti-transpirants. Ma marque favorite en tant qu'anti-transpirant était Dove, mais bonjour les vilaines marques blanches indélébiles sur les vêtements. De plus, ce n'était pas suffisant. Misère.

Plus jeune j'ai même pensé avoir recours à l'opération. Mais la dermato m'avait avertie en plus de la lourdeur de l'opé, du risque que certes je ne transpirerais plus des aisselles, mais que j'aurais peut-être les mains toujours trempées. Bon. Non merci...

N'ayant pas le choix que de vivre avec ce fardeau, je continuais désespérément d'utiliser mon Dove.

Puis, j'ai trouvé LA solution miraculeuse.

Je vous préviens, tout n'est pas tout rose (ce serait trop easy). Le produit dont je vais vous parler n'est pas bon pour la santé, ni pour l'environnement.

C'est un anti-transpirant à bille qui stoppe la transpiration de 7 à 10 jours.

Et ça marche.

Il faut en appliquer le soir sur une peau propre deux soirs d'affilé et ensuite c'est la tranquillité absolue pour 7-10 jours.

Je ne transpire -presque- plus durant 7 jours. 
Bon, en cas de stress intense mes aisselles sont un peu humides mais ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était.
Son prix ? 14 euros et on va 6 mois avec un flacon.

La version que j'utilise est la plus costaude, il existe une formule pour peaux sensibles mais elle serait moins efficace.
Je dois avouer que parfois ça me démange tellement (le 2ème jour d'application) que je pars rincer mes aisselles 1 heure après, mais l'efficacité est tout de même présente. J'hydrate mes aisselles pour éviter qu'elles soient sèches.

Axitrans existe aussi pour les mains et les pieds moites, et les zones du corps plus sensibles comme la tête.
Existe en bille ou en spray.

Il faut savoir que ce produit contient de l'aluminium chlorhydrate (entre autres cochonneries) et que ça bloque vraiment la transpiration. Je sais que ce n'est pas bon étant donné que la transpiration sert à évacuer les toxines mais je fais une grosse entrave à mes principes car la transpiration est pour moi un cauchemar. J'en ai jeté des fringues imprégnées de transpi!

Je fais ce billet dans le but d'aider les personnes dans mon cas, qui n'ont rien trouvé pour éradiquer ce problème.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je suis malheureusement allergique à l'aluminium.... Sinon je crois que je n'aurais pas hésité à tester car j'ai aussi des problèmes de transpirations et y'a pas à dire, c'est loin d'être glamour... Contente que tu ais trouvé une solution à ton problème! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe une deuxième version sans aluminium chlorhydrate mais je ne sais plus le composant qui le remplace, si ça peut t'intéresser :)

      Supprimer
    2. Je ne peux plus mettre de commentaire sur ton blog, encore une fois ! :(

      Supprimer
  2. Oh punaise sa à l'air super !!! Bon je transpire pas mal en dessous des bras, mais ca va encore si j'ai pas une trop forte dose de stress, par contre je transpire beaucoup à d'autres endroits lors'qu'il fait chaud, et c'est plutôt gênant, et puis je vais pas me tartiner le corps de déo, donc moi j'ai un problème un peu plus compliqué... :/ Mais ton produit à l'air vraiment pas mal, par contre la composition me freinerait pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment un miracle ce produit. J'ai essayé pleins de choses ainsi que des consult' dermato mes les produits que l'ont me donnait n'étaient pas du tout efficace, je retournais toujours au bon vieux Dove qui durait à peine 1 mois et demi.

      Oui la compo est vraiment vraiment pas cool. Mais j'avoue que j'ai fait le choix d'utiliser ce produit (qui doit être le seul crado de ma salle de bain) plutôt que de continuer à subir l'hyperhydrose...

      Supprimer