samedi 8 février 2014

Le henné et les proches


Depuis mon passage au henné, j'ai pu convertir trois personnes dans mon entourage : une amie, ma mère et ma soeur. 
Elles recherchent toutes les 3 une couleur différente et l'ont presque toute atteinte. Afin de vous rassurer  sur la transition chimique/naturel et de la facilité de réaliser ses colorations naturelles, j'ai demandé à mes proches de répondre à quelques questions :

Commençons par mon amie Justine, à la recherche du roux flamboyant :

- Pourquoi être passée au henné ? Pour le soin ou l'effet colorant ?
Parce que marre du chimique, de l'argent que ça coûte et des pointes abîmées ! Principalement pour l'effet colorant.

- Que faisais-tu comme coloration chimique ? Était tu satisfaite ?
 Au départ, je faisais des colorations chimiques chez le coiffeur. Mes cheveux sont passés à peu près par toutes les couleurs ( selon l'âge) Haha, des mèches blondes au noir corbeau, violine, rouge, chocolat, caramel, ensuite j'ai stoppé toute coloration pendant un bon bout de temps et là il y a 2 ans j'ai repris la coloration chimique car mes cheveux étaient tristes.
A l'époque j'étais satisfaite car je n'y connaissais rien sauf que mes cheveux prenaient cher à chaque fois !

- Quelle est ta recette en général ?
 Henné d'Egypte, henné blond et de temps en temps quand mes cheveux sont secs, je rajoute de l'huile d'olive et une huile essentielle pour donner une autre odeur ! 
Et parfois un brin de folie je mets ce que j'ai sous la main type paprika.

- Quels sont les avantages pour toi ?
 J'adore l'odeur, ça me permet et m'oblige de prendre du temps pour moi. C'est très économique et le résultat n'est jamais le même selon le temps de pause, j'aime bien les surprises.

- Quels sont les inconvénients ?
 C'est long et j'aimerais que ça colore plus mes racines, peut-être parce que je n'ai jamais laisser poser mon henné une nuit j'essaierais prochainement.

- Quelque chose à ajouter ?
 Merci moule de m'avoir fait découvrir le henné !

Mais je t'en prie ma Moule ! 

Ensuite, ma soeurette d'amour, qui voulait foncer son châtain clair et éradiquer d'anciennes mèches blondes :

- Pourquoi être passée au henné ? Pour le soin ou l'effet colorant ? Pour le naturel, la compo car c'est toi qui l'a fait, pas de saloperies, le coût, le soin et l’effet colorant.

- Que faisais-tu comme coloration chimique ? Était tu satisfaite ?  
Colo chimique et ou mèches (Déco). Oui satisfaite pour les mèches blondes, sauf le prix chez le coiffeur.
Pour les couleurs sur le coup oui, sur le temps non, cheveux qui dégorgent trop vite, donc à refaire.

- Quelle est ta recette en général ? Henné, neem, kachur, amla, HE ylang ylang, HE pamplemousse, bicarbonate de soude et dernièrement décoction de camomille.

- Quels sont les avantages pour toi ?  
Le coût, ne plus aller chez le coiffeur sauf pour les coupes, le soin et le naturel.
Et de faire des tambouilles c'est marrant, enfin ça m’amuse quoi!

- Quels sont les inconvénients ?  
Le seul, mais bon c'est pas la mort non plus, c'est la durée de la pose, c'est pas super agréable de rester plusieurs heures la tête dans le cello.

- Quelque chose à ajouter ? 
Merci à ma soeurette de m'avoir fait découvrir le henné.
 Hihi je t'en prie  <3

Et enfin ma mère, qui cherche à camoufler ses cheveux blancs et à avoir une couleur dans les tons foncés :


- Pourquoi être passée au henné ? Pour le soin ou l'effet colorant ?
Je suis passée au henné car je ne voulais plus de chimique.
Je voulais essayer le pouvoir colorant.

- Que faisais-tu comme coloration chimique ? Était tu satisfaite ? 
Ma colo chimique était l'oréal majirel couleur brun mais je n'étais pas satisfaite: beaucoup de cheveux blancs ne prenaient pas et mes cheveux sont devenus très très secs.

- Quelle est ta recette en général ? 
Henné du Maroc 1/4, chocolat amer 3/4, 1 yaourt, du miel , du sidr tout ça délayé avec décoction de romarin.

- Quels sont les avantages pour toi ? 
C'est agréable de faire son produit, c'est naturel, on met ce que l'on veut et mes cheveux sont plus beaux, les cheveux blancs bien couverts.

- Quels sont les inconvénients ? 
Les inconvénients sont le temps de pause (une nuit) car j'en mets partout, les démangeaisons et trouver la bonne couleur mais je vais y arriver !


Et moi, qui suis sur du rouge/pourpre assez foncé
Merci beaucoup à Justine, Anne et ma maman d'avoir pris du temps pour répondre à ces questions <3



Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahhh tu convertis les gens, c'est une secte, la secte du henné ! lol
    Moi perso c'est ma mère qui nous à convertis ma soeur et moi ! ^^
    J'adore la couleur de ton amie Justine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui c'est carrément sectaire LOL.
      Merci à elle :)

      Supprimer