mercredi 4 décembre 2013

Kimo

Je vais vous présenter mon chien, Kimo alias le Kipu, parce qu'il... pue.

Kimo a été adopté en mars 2011 à la SPA de Saint-Omer (62). Kimo était en quelque sorte le mal aimé de la galerie étant donné sa grande taille, sa race (Braque d'Auvergne), et ses poils gris faisant penser à tort qu'il est vieux.

Olivier & moi avons emménagé en janvier 2011 dans une maison de 100 m² avec jardin, c'était donc logique que nous adoptons un chien.
Le critère d'Olivier était : un petit chien, femelle de préférence. De mon côté : un grand chien, touffu (type Spitz, eurasien, etc), mais pas un chien de chasse. Bon déjà il y a un désaccord sur la taille, et Olivier n'est pas fan des chiens très poilus.

 Il y a comme qui dirait un petit soucis avec les critères donné non ? Kimo ne ressemble en rien à ce nous voulions au départ. Kimo est grand, Kimo est un garçon, Kimo est un chien de chasse aux poils courts ! Comme quoi le feeling et le coup de coeur n'a rien à voir avec la beauté (même si aujourd'hui on le trouve grave trop beau).

Kimo errait depuis bien trop longtemps là-bas. Il avait approximativement 2 ans quand nous l'avons récupéré, ça faisait presque 1 an qu'il était à la SPA.
Mais Kimo est un chien machiavélique. Alors qu'Olivier & moi nous nous apprêtions à partir, Esquimau de son """vrai""" nom a fait les yeux doux à Olivier, Olivier colle alors sa main contre la cage et Esquimau s'est collé à la cage pour recevoir une caresse. Bon, bon, bon. Et si on demandait de le sortir de sa cage. Vous connaissez la suite, ben on repart avec pardi !

Sinon, dans la voiture, il a montré des signes d'agressivité deux fois en 10 minutes. Les gens de la SPA nous suivait, on leur a dit. Ils nous ont proposé de le reprendre, nous avons refusé, nous voulions voir ce que ça donnerait à la maison.
Esquimau a été renommé Kimo, de toute façon il ne connaissait pas son nom. Les débuts ont été assez particulier, des pipis dans la maison, des grognements, des "pincettes" d'agressivité, le refus de sortir de la voiture...
Kimo a un lourd passé et ça s'est ressenti. Mais nous ne regrettons pour rien au monde de l'avoir adopté. Il est devenu adorable, très attaché à nous. Il est un numéro à lui tout seul. Toutes les personnes le connaissant vous dirons la même chose : UN POT DE COLLE.

Parce qu'il n'y a rien de plus beau qu'un animal heureux et épanoui.


 Parce qu'il fait le malheureux lorsqu'il se fait rouspéter

Parce que c'est un pro en cabriole !

Parce qu'il y aura d'autres photos à venir tout au long de ce blog ;)
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Adorable vraiment, c'est chouette des gens comme vous qui prennent des chiens à la SPA et ne se découragent pas dès le départ, il a l'air heureux ce toutou et il est adorable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que malheureusement beaucoup abandonnent vite après l'adoption d'un animal venant de la SPA, mais ils leur faut du temps pour comprendre qu'ils n'ont pas à avoir peur de nous et d'enfin apprécier leur nouvelle vie...

      Merci pour ce commentaire !

      Supprimer
  2. Kimooooo le chien trop rigolo ^_^

    hâte que tu mettes de nouveaux articles, j'y passe tous les jours mais j'ai eu la flemme de laisser les commentaires de suite :$

    Parle nous de ton chat, tes tortues et tes cochons-d'inde!

    bisouuus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes commentaires me font fort très plaisir ! :)

      Je parlerais de tout ce petit monde oui, mais j'ai tellement de sujets en tête, entre la beauté, les cheveux, les boxs et les animaux ! Tout et son contraire lol.

      J'ai programmé un article spécial cheveux pour mercredi, si ça t'intéresse ;)

      Bisouilles Alice

      Supprimer
  3. Très belle histoire! C'est beau d'adopter un animal à la SPA, les pauvres sont très malheureux par là-bas. Félicitation pour ce "sauvetage"

    RépondreSupprimer