lundi 11 novembre 2013

Résumé d'un week end dans la Loire - Part 3

Et voici la dernière partie de notre petit week end en amoureux dans la région Centre. Malheureusement il pleuvait ce jour là, j'ai fait quelques photos de l'extérieur mais sur de nombreuses photos il y a des gouttes ou alors c'est flou... Je n'ai pas non plus photographié toutes les pièces car dans certaines il faisait très sombre, ou alors il y avait tellement de monde que je ne pouvais pas...

Dans ce dernier article consacré à ce week end je vous montrerais quelques clichés du Château de Chenonceau, le plus beau parmi les trois que l'on a visité...

La particularité de ce Château est qu'il est construit sur le Cher, vers 1 500 sur les ruines d'un Château.


 Une immense allée menant au Château entourée d'un bois

 Ici, ce donjon (la Tour des Marques) est ce qu'il reste du premier Château.
 
La partie gauche est la première phase de construction, le reste était juste un pont permettant d'accéder au Château...

 Dans la chambre de Diane de Poitiers, favorite d'Henri II
 La magnifique cheminée dans la chambre de Diane de Poitiers
 Le portrait de sa grande copine, Catherine de Médicis
 La galerie, lieu où les invités étaient conviés pour les bals...
60 mètres de long pour 6 mètres de large
 Un meuble situé dans la boucherie, une des nombreuses pièces de la cuisine se trouvant au sous sol, dans les voûtes du pont
 Oh un four à pizza !! Euh, un four à pain je dirais...
 La salle à manger du personnel (toujours au sous sol)
Photo floue mais c'est juste pour vous montrer où l'on se situe
C'est terminé pour la série photo dans la cuisine, il faisait sombre et il y avait vraiment beaucoup de monde malheureusement... 
 La cheminée du salon Louis XIV
J'aimerais bien connaître le symbole de l'ancre renversée sur la plaque en fonte...
 Le portrait de Louis XIV et un somptueux cadre
 La chambre des cinq Reines
Détails du plafond
Effectivement, dans ce Château il faut penser à regarder absolument partout...
 La chambre de Catherine de Médicis
 Détails du plafond. C'est le symbole du Roi Henri II et de la Reine Catherine de Médicis.
Un "H" et deux "C"
 Plafond du cabinet d'Estampes, un bijou
La cheminée de la chambre de Cesar de Vendôme
On dirait le symbole de la Flandre, le lion des Flandres... Il y a d'ailleurs de nombreuses tapisseries appelées "tapisseries des Flandres" dans ce Château


http://www.montjoye.net/chateau_de_chenonceau
Cette photo n'est pas de moi, cliquez pour arriver sur le site original. Il faisait très sombe, il m'était impossible de photographier cette superbe pièce...
La chambre de Louis de Lorraine, une pièce très originale puisque peinte en noire. A la perte de son époux, Louise de Lorraine se rendit au Château de Chenonceau afin de se recueillir.

Et voilà donc pour la dernière série. J'espère que vous avez apprécié, car je vous en ai fait manger du Château ! Le Château de Chenonceau respire l'histoire, l'art... Il a été nommé "Le Château des Dames", ceci explique peut-être pourquoi j'ai tant aimé le visiter... ;)

Si vous désirez faire une visite virtuelle afin de mieux voir les pièces, c'est possible sur le site www.chenonceau.com.
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: